Chiroptères

Le monde mystérieux et passionnant des chauves-souris. Toutes les photos d'individus en main ont été réalisés lors de captures organisées par des professionnels.

  • Grand rhinolophe (Rinolophus ferrumequinum)
    Grand rhinolophe (Rinolophus ferrumequinum)
    Les rhinolophes se caractérisent par leur étrange appendice nasale en feuillet, par lequel ils émettent leurs ultrasons.
  • Petit rhinolophe (Rhinolophus hiposideros)
    Petit rhinolophe (Rhinolophus hiposideros)
    Le Petit rhinolophe est la réplique miniatiure de son cousin le Grand rhinolophe. Sa taille ne dépasse pas 45mm (la taille d'un pouce humain) pour un poids de moins de 10g !
  • Sérotine commune (Eptesicus serotinus)
    Sérotine commune (Eptesicus serotinus)
    Les Sérotines ressemblent beaucoup aux Pipistrelles, mais en beaucoup plus grandes. La Sérotine commune est la seule espèce de chiroptère en France porteuse de la rage. A manipuler avec des gants !
  • Vespère de Savi (Hypsugo savii)
    Vespère de Savi (Hypsugo savii)
    Le Vespère de Savi, encore appelé Pipistrelle de Savi, ressemble beaucoup aux pipistrelles. Il s'en distingue notamment par la peau plus sombre et les oreilles plus arrondies.
  • Barbastelle d'Europe (Barbastella barbastellus)
    Barbastelle d'Europe (Barbastella barbastellus)
    Cette espèce se reconnait très facilement à sa tête de gargouille attachante, à la peau noire anthracite. Les oreilles larges et jointives au-dessus de la tête sont diagnostiques.
  • Oreillard gris (Plecotus austriacus)
    Oreillard gris (Plecotus austriacus)
    Les oreillards présentent d'étonnantes oreilles, immenses prportionnellement au corps. Les espèces de ce genre sont capables de replier complètement leurs oreilles sous les ailes durant l'hibernation.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site